La légende du football, le brésilien Pelé, conserve sa couronne en fêtant, ce vendredi 23 octobre, ses 80 ans. Footballeur de génie, il reste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.
Avec son club de Santos, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, a remporté six fois le championnat brésilien, avant de remporter celui des États-Unis en 1977, en fin de carrière, avec le New York Cosmos. C’est un jour particulier pour cette légende brésilienne puisque qu’il fête ses 80 printemps. Star du football dans les années 60, il est perçu comme un des plus grands joueurs de tous les temps avec à son actif trois victoires en coupe du monde, en 1958, 1962 et 1970. Dans le monde du sport, sa réussite inspire les plus jeunes, comme notamment le joueur Kylian Mbappé.
“Quand on joue comme Pelé, on joue comme Dieu” – Michel Platini
Titulaire dans son club à seulement 16 ans, ce sera à l’âge de 17 ans qu’il deviendra le plus jeune buteur et champion du monde au Brésil. « Pelé n’est plus un footballeur, c’est un mythe, avait-il déclaré. Quand on joue comme Pelé, on joue comme Dieu », en disait Michel Platini.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok