Connect with us

Euromillions : un méga jackpot de 130 millions d’euros à gagner vendredi

À la une

Euromillions : un méga jackpot de 130 millions d’euros à gagner vendredi

452 vues

S’il était remporté vendredi 5 février 2021, ce méga jackpot serait le sixième plus gros gain de l’histoire de la FDJ.

Le méga jackpot Euromillions s’élève à 130 millions d’euros ce vendredi 5 février 2021. (©Illustration / Adobe Stock)

C’est le moment de savoir si vous êtes en veine. Ce vendredi 5 février 2021, un méga jackpot de 130 millions d’euros minimum est mis en jeu à l’Euromillions

C’est le « premier méga jackpot de l’année », fait remarquer la Française des Jeux (FDJ) dans un communiqué.

À lire aussi

200 millions, plus gros gain jamais remporté

En cas de gagnant vendredi soir, ce serait le sixième plus gros gain de l’histoire de la FDJ. L’actuel record de gains est de 200 millions d’euros, remporté par un Français sur Internet en décembre 2020. C’est également « le plus gros gain jamais remporté au sein de l’ensemble de la communauté Euromillions ».

Parmi les autres plus gros gains de France, viennent ensuite celui de plus de 169 millions d’euros remporté dans les Alpes-Maritimes en novembre 2012, celui de 160 millions décroché dans le Calvados en 2011, les plus de 157 millions gagnés dans le Bas-Rhin en novembre 2020 ou encore les 132 millions remportés en Seine-et-Marne en mars 2013.

Pour rappel, le montant du jackpot Euromillions débute habituellement à 17 millions d’euros et peut atteindre progressivement 250 millions d’euros depuis le lancement de la nouvelle formule du jeu en février 2020.Française des Jeux

À lire aussi

Jackpot à Dieppe : en se trompant d’un chiffre… il gagne 9 millions d’euros au loto

Nouveautés en cas de dépendance au jeu

En France, « ces jackpots exceptionnels génèrent en moyenne 5 millions de prises de jeu, comparé à 2,6 millions en moyenne chaque vendredi », précise la FDJ. 

Pas étonnant à la vue des sommes en jeu que chacun y projette un peu d’espoir en espérant décrocher la timbale. Attention toutefois à ne pas succomber aux sirènes du jeu d’argent.

Pour tenter de s’en protéger, l’Autorité nationale des jeux (ANJ), qui gère désormais le fichier des interdits volontaires de jeux, a simplifié ses démarches pour demander à y être inscrit.

Source actu.fr Par Johann Foucault

Partager sur vos réseaux
Continue Reading
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Français Français English English

Suivez-nous

Newsletter

L’application D5news

Advertisement

Actualités à ne pas rater

To Top