Connect with us

Euromillions : le gagnant des 200 millions d’euros veut créer sa fondation pour aider les hôpitaux

À la une

Euromillions : le gagnant des 200 millions d’euros veut créer sa fondation pour aider les hôpitaux

110 vues

Ce joueur qui souhaite garder l’anonymat a remporté le plus gros gain de l’histoire de la loterie en France. Il envisage de faire des dons aux hôpitaux via sa propre fondation.

Le gagnant a reçu son chèque des mains de Stéphane Pallez, PDG du groupe FDJ. (©FDJ)

200 millions d’euros ! Le gagnant de cette somme historique, mise en jeu au tirage Euromillions du 11 décembre, a récupéré son chèque auprès de la Française des Jeux et de sa présidente directrice générale, Stéphane Pallez.

Ce joueur « occasionnel » qui souhaite garder l’anonymat est ainsi devenu le plus grand gagnant de la loterie en France et dans l’ensemble de la communauté Euromillions, composée de neuf pays.

« C’est un immense plaisir de remettre cette somme historique de 200 millions d’euros. Je suis particulièrement émue de savoir que ce grand gagnant souhaite partager en s’investissant dans des projets caritatifs », a déclaré Stéphane Pallez lors du paiement.

À lire aussi

« Voir les gens heureux, la plus belle des récompenses »

En effet, le chanceux, qui a validé son ticket sur internet, avait l’habitude de tenter sa chance uniquement lors de jackpots exceptionnels, avec l’idée d’aider ceux qui en ont besoin.

En apprenant qu’il avait remporté cette somme astronomique, au lendemain du tirage, il a aussitôt envisagé de partager son gain. « Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses », glisse-t-il.

Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens.Le gagnant anonyme des 200 millions d’euros

Voiture pour sa fille et travaux dans la maison

Particulièrement sensible à la santé, il souhaite faire des dons à des hôpitaux et créer sa propre fondation. « Si j’arrive à faire vivre et grandir ma fondation, là, j’aurai tout gagné », précise-t-il.

Le top 5 des plus gros gains Euromillions en France

– 200 000 millions d’euros – 11 décembre 2020 – internet.
– 169 837 010 euros – 13 novembre 2012 – Alpes-Maritimes.
– 163 049 488 euros – 13 septembre 2011 – Calvados.
– 157 170 843 euros – 1er septembre 2020 – Bas-Rhin.
– 132 486 744 euros – 29 mars 2013 – Seine-et-Marne.

Le gagnant souhaite également offrir une nouvelle voiture à sa fille, faire des travaux dans sa maison du Sud de la France, qu’il ne compte pas quitter, et aider des proches qui en ont besoin.

Source : Par Benjamin Chenevière Actu.fr

Partager sur vos réseaux
Continue Reading
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français Français English English

Suivez-nous

Newsletter

L’application D5news

Advertisement

Actualités à ne pas rater

To Top