S’il était remporté vendredi 5 février 2021, ce méga jackpot serait le sixième plus gros gain de l’histoire de la FDJ.
C’est le moment de savoir si vous êtes en veine. Ce vendredi 5 février 2021, un méga jackpot de 130 millions d’euros minimum est mis en jeu à l’Euromillions.
C’est le « premier méga jackpot de l’année », fait remarquer la Française des Jeux (FDJ) dans un communiqué.
En cas de gagnant vendredi soir, ce serait le sixième plus gros gain de l’histoire de la FDJ. L’actuel record de gains est de 200 millions d’euros, remporté par un Français sur Internet en décembre 2020. C’est également « le plus gros gain jamais remporté au sein de l’ensemble de la communauté Euromillions ».
Parmi les autres plus gros gains de France, viennent ensuite celui de plus de 169 millions d’euros remporté dans les Alpes-Maritimes en novembre 2012, celui de 160 millions décroché dans le Calvados en 2011, les plus de 157 millions gagnés dans le Bas-Rhin en novembre 2020 ou encore les 132 millions remportés en Seine-et-Marne en mars 2013.
Pour rappel, le montant du jackpot Euromillions débute habituellement à 17 millions d’euros et peut atteindre progressivement 250 millions d’euros depuis le lancement de la nouvelle formule du jeu en février 2020.Française des Jeux
En France, « ces jackpots exceptionnels génèrent en moyenne 5 millions de prises de jeu, comparé à 2,6 millions en moyenne chaque vendredi », précise la FDJ.
Pas étonnant à la vue des sommes en jeu que chacun y projette un peu d’espoir en espérant décrocher la timbale. Attention toutefois à ne pas succomber aux sirènes du jeu d’argent.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok