Connect with us

Jean Castex s’exprime jeudi, la situation “très préoccupante” dans une dizaine de départements

À la une

Jean Castex s’exprime jeudi, la situation “très préoccupante” dans une dizaine de départements

112 vues

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé lors du compte-rendu du Conseil des ministres que le Premier ministre prendrait la parole jeudi sur la situation sanitaire.

Jean Castex est en visite au centre de vaccination de Suresnes (Hauts-de-Seine) mercredi 3 février 2021. (©Illustration / JB / LilleActu)

Après l’annonce d’un confinement territorialisé à Nice le week-end, et dans l’attente de nouvelles mesures à Dunkerque où le ministre de la Santé Olivier Véran se rend ce mercredi 24 février 2021, d’autres territoires risquent-ils de subir un nouveau tour de vis ? 

« La situation est très préoccupante dans une dizaine de départements« , a affirmé ce mercredi midi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Cette dégradation « impose des mesures rapides et fortes », a martelé le porte-parole du gouvernement. « Ce que nous faisons à Dunkerque, nous pourrons le faire dans d’autres territoires si cela est nécessaire ».

À lire aussi

Jean Castex s’exprimera jeudi

Gabriel Attal a également annoncé que le Premier ministre Jean Castex s’exprimerait lors d’une conférence de presse jeudi 25 février. 

Il devrait notamment donner des détails sur ces départements où l’épidémie de Covid-19 flambe à nouveau. Le porte-parole du gouvernement s’est contenté de citer les régions Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand Est et Paca. 

« Tous nos efforts se poursuivent pour éviter un nouveau confinement national, mais sans certitude que nous y parviendrons », a-t-il encore ajouté.

Il a toutefois précisé qu’il n’était pas prévu de « prendre des mesures qui iraient dans le sens d’un allègement des restrictions » dans les départements où le taux d’incidence est moins élevé, malgré les demandes de certains élus.

Source : actu.fr

Partager sur vos réseaux
Continue Reading
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français Français English English

Newsletter

L’application D5news

Advertisement

Actualités à ne pas rater

To Top