Connect with us

Troisième confinement : une rumeur qui devient réalité en France

À la une

Troisième confinement : une rumeur qui devient réalité en France

190 vues

Par Carole Galloy. Le reconfinement n’est plus qu’une question de jours. Seul le calendrier et les modalités sont actuellement encore en débat au sein de l’exécutif. Mercredi, jour du prochain conseil de défense, est évoqué, pour une entrée en vigueur du dispositif avant la fin de la semaine. Emmanuel Macron l’annoncera en personne aux Français lors d’une déclaration télévisée.

Les autorités sanitaires craignent une dégradation de la situation épidémique. Selon le dernier bilan de Santé Publique France samedi 23 janvier, on recense 23 924 nouvelles contaminations en 24 heures sur le territoire, bien loin des 5 000 cas quotidiens qu’Emmanuel Macron avait espéré au 15 décembre.

Selon un sondage, 55% des Français souhaite un confinement total

Selon un sondage exclusif Ifop-Fiducial pour nos confrères de CNEWS et de Sud Radio, dévoilé jeudi 14 janvier, 57% des Français ne veulent pas d’un retour du confinement strict ou bien «allégé» contre 55 % des Français qui pense que cette mesure sanitaire est la plus adaptée pour lutter contre la propagation du virus.

Crédit photo à la une : Stevanovicigo

Partager sur vos réseaux
Continue Reading
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français Français English English

Newsletter

L’application D5news

Advertisement

Actualités à ne pas rater

To Top