Ce lundi 15 mars 2021, la France, tout comme d’autres pays européens, suspend temporairement la vaccination par AstraZeneca à la suite d’effets secondaires inquiétants.
Après l’Allemagne ce lundi 15 mars 2021, c’est au tour de la France de suspendre les injections du vaccin AstraZeneca.
En déplacement à Montauban, Emmanuel Macron a annoncé que la vaccination avec le sérum d’AstraZeneca serait suspendue jusqu’à l’avis de l’Agence européenne des médicaments (EMA).
Lors d’une conférence de presse, le chef de l’Etat a déclaré :
L’autorité européenne, l’EMA, rendra demain après-midi un avis sur le recours à ce vaccin, et donc sur la recommandation du ministre des Solidarités et de la Santé, en lien avec les autorités sanitaires françaises, la décision qui a été prise (…) est de suspendre, par précaution, la vaccination avec AstraZeneca, en espérant la reprendre vite si l’avis de l’EMA le permet.Emmanuel Macron
En France, un cas de troubles de la coagulation a été officiellement recensé. Il n’inquiétait pas, vendredi 12 mars 2021, l’Agence nationale du médicament.
Dans son rapport du 12 mars, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) note que depuis le début de l’utilisation de ce vaccin » 3 013 cas d’effets indésirables » ont été répertoriés en France sur 454 000 vaccination au 4 mars.
44 millions de doses d’AstraZeneca sont attendues en France jusqu’en juin.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok