Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé lors du compte-rendu du Conseil des ministres que le Premier ministre prendrait la parole jeudi sur la situation sanitaire.
Après l’annonce d’un confinement territorialisé à Nice le week-end, et dans l’attente de nouvelles mesures à Dunkerque où le ministre de la Santé Olivier Véran se rend ce mercredi 24 février 2021, d’autres territoires risquent-ils de subir un nouveau tour de vis ?
« La situation est très préoccupante dans une dizaine de départements« , a affirmé ce mercredi midi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Cette dégradation « impose des mesures rapides et fortes », a martelé le porte-parole du gouvernement. « Ce que nous faisons à Dunkerque, nous pourrons le faire dans d’autres territoires si cela est nécessaire ».
Gabriel Attal a également annoncé que le Premier ministre Jean Castex s’exprimerait lors d’une conférence de presse jeudi 25 février.
Il devrait notamment donner des détails sur ces départements où l’épidémie de Covid-19 flambe à nouveau. Le porte-parole du gouvernement s’est contenté de citer les régions Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand Est et Paca.
« Tous nos efforts se poursuivent pour éviter un nouveau confinement national, mais sans certitude que nous y parviendrons », a-t-il encore ajouté.
Il a toutefois précisé qu’il n’était pas prévu de « prendre des mesures qui iraient dans le sens d’un allègement des restrictions » dans les départements où le taux d’incidence est moins élevé, malgré les demandes de certains élus.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok