Connect with us

Tempête Barbara : 76 000 foyers sans électricité dans le Sud-Ouest

Actualités

Tempête Barbara : 76 000 foyers sans électricité dans le Sud-Ouest

355 vues

Après le passage de la tempête Barbara, 76 000 foyers étaient privés d’électricité ce mercredi matin dans le Sud-Ouest, dont 19 000 dans Pyrénées-Atlantiques et 1 500 dans les Landes.

Source : AFP

Le vent a soufflé très fort cette nuit dans les Pyrénées, qui ont continué à être balayées par les vents tempétueux de Barbara au petit matin mercredi, avant que la vigilance orange ne soit levée dans tous les départements où elle courait depuis mardi. 

216 km/h à Iraty, 132 km/h à Socoa

La tempête, qui s’est creusée dans l’Atlantique mardi, est d’abord passée par le Portugal et l’Espagne, avant de se diriger vers le sud-ouest de la France. Sur son passage, dans la nuit, en haute montagne, le vent a soufflé à plus de 200 km/h en pointe selon Météo France, qui a relevé une rafale à 216 km/h à Iraty, dans les Pyrénées-Atlantiques et une à 194 km/h au Pic du Midi. 

Le vent a aussi déferlé violemment en moyenne montagne et dans les vallées. Météo France a ainsi enregistré des rafales à 121 km/h à Bustince et 100 km/h à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Dans les Hautes-Pyrénées, le vent a également soufflé entre 110 à 130 km/h, parfois plus, à Loudervielle, 102 km/h à Adast, 93 km/h à Bazus-Aure, 93 km/h à Tarbes, 96 km/h à Vic-en-Bigorre et 86 km/h à Campistrous.

Source : SudOuest.fr

Partager sur vos réseaux
Continue Reading
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français Français English English

Newsletter

L’application D5news

Advertisement

Actualités à ne pas rater

To Top